FAQ
Quelle est la différence entre le REME HALO® et le Guardian Air QR+ ?
Ces deux unités uniques pour toute la maison réduisent les bactéries, les virus, les spores de moisissures, les COV et les odeurs dans tout votre espace climatisé, à la fois dans l’air et sur les surfaces. Le REME HALO® dispose d’une technologie supplémentaire qui aide à éliminer les allergènes comme la poussière, les squames et le pollen de l’air.
En quoi le REME HALO® et le Guardian QR+ sont-ils différents d'une lampe UV ?
Les purificateurs d’air pour toute la maison de RGF sont installés dans votre conduit de climatisation et fonctionnent activement dans tout l’espace climatisé pour réduire les bactéries, les virus, les spores de moisissures, les odeurs et les allergènes. Les lampes UV assurent un traitement passif des serpentins de climatisation.
Le système de climatisation doit-il fonctionner tout le temps pour que le REME HALO® ou le Guardian Air QR+ fonctionnent toujours ? Est-il préférable que l'unité de climatisation fonctionne 24h/24 et 7j/7 ?
Le REME HALO® et Guardian Air QR+ traitent votre maison lorsque le ventilateur de la climatisation est en marche. Si possible, il est recommandé de laisser votre ventilateur allumé en permanence pour en maximiser les bénéfices. Bien qu’il soit acceptable d’allumer et d’éteindre le purificateur d’air avec le ventilateur, sachez que des cycles répétés peuvent dégrader la durée de vie utile des éléments cellulaires. Il est donc recommandé de faire fonctionner les unités de purification d’air en continu.
À quelle fréquence dois-je remplacer la cellule (ampoule) REME HALO® ou Guardian Air QR+ ? Comment savoir si la cellule doit être remplacée ?
Le rendement de l’unité diminue avec le temps. Après deux ans (jusqu’à 25 000 heures) de fonctionnement, il est recommandé de remplacer la cellule remplaçable.
Y a-t-il un entretien à effectuer sur le système en plus du remplacement de la cellule tous les deux ans ?
Nous sommes heureux de dire qu’aucun entretien n’est requis une fois l’unité installée !
Le REME HALO® ou le Guardian Air QR+ peuvent-ils être installés dans le retour CVC ?
Oui, si le système CVC ne permet pas d’espace pour permettre l’installation dans le plénum d’alimentation, l’installation du côté retour du système de traitement d’air est acceptable.